Saïed reçoit le président de la LTDH
Recevant, ce vendredi, au palais de Carthage, le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l'Homme (LTDH), Bassem Trifi, le président de la République a affirmé que la Tunisie est fière de la Ligue, du militantisme de ses fondateurs et du rôle qu'elle joue, aujourd'hui, dans la défense des droits de l'Homme.
Selon un communiqué de la présidence de la République, le Chef de l'Etat a rappelé les circonstances ayant entouré la création de la Ligue, à la fin des années soixante-dix de la dernière décennie, et les années de militantisme avant sa création.
Ce militantisme constitue une parfaite illustration de l'attachement des Tunisiens et Tunisiennes aux droits de l'Homme, a-t-il dit.
" Il n'est pas fortuit qu'un nombre de militants pour les droits et les libertés prennent l'initiative de créer la Ligue. Bien qu'ils soient de différents courants, ces militants avaient des positions qui resteront gravées en or dans les annales ", a-t-il ajouté.
Le chef de l'Etat a saisi l'occasion pour féliciter le président de la Ligue et les membres du nouveau comité directeur, leur souhaitant succès et réussite dans l'accomplissement de leur mission.